Wedoogift sort son premier rapport annuel RSE

La RSE (responsabilité sociétale/sociale de l’entreprise) est définie comme « l’intégration volontaire par les entreprises de préoccupations sociales et environnementales à leurs activités commerciales et leurs relations avec les parties prenantes ».

Concrètement la RSE concerne les engagements pris par les entreprises en matière de développement durable. Plusieurs critères sont pris en compte : la gouvernance de l’organisation, les droits de l’homme, les relations et conditions de travail, l’environnement, la loyauté des pratiques…

Wedoogift vient de sortir son premier rapport RSE. Les engagements de l’entreprise tournent autour de 3 axes majeurs :

  • La communauté : 4 engagements : bien-être, transparence, inclusion, sécurité. Wedoogift est certifié avec le label « Choose My company – Happy at work » qui est décerné aux entreprises dans lesquelles il fait « bon vivre et travailler ».
  • Le climat : recyclage et de valorisation, mesure de l’impact GES et de compensations, réduction des consommations, éco-responsabilité
  • Les choix éthiques : articulés autour de 5 principes : responsabilité, exemplarité, action, diffusion de l’information, connaissances

Partager cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

mood_bad
  • Pas encore de commentaires.
  • Ajouter un commentaire

    A lire aussi