Dans la jungle des logiciels pour les CSE

Vous l’avez probablement constaté : il y a de plus en plus d’acteurs à proposer des solutions logicielles aux CSE (comités sociaux et économiques, nouvelle appellation des comités d’entreprise).

Des acteurs qui pour beaucoup vous proposent peu ou prou la même chose. A savoir une panoplie complète d’outils qui répondent à tous les besoins du CSE :

  • logiciel de gestion/comptabilité,
  • site internet de communication,
  • plateforme de billetteries et d’avantages…

3 éléments peuvent (en partie) expliquer cette profusion d’offres et l’arrivée de nouveaux acteurs :

  • La « manne budgétaire » (taille du marché et volume d’affaire) que représentent les CSE,
  • L’obligation de présenter les comptes qui impose donc de se doter d’un outil comptable,
  • Le passage au CSE qui a alourdi la charge de travail des élus sur l’aspect « représentation du personnel et défense des intérêts des salariés » (négociations, accords, politiques salariales…). De facto les heures de délégations sont majoritairement affectées à ces sujets et non à la gestion des activités sociales et culturelles (notamment dans les PME).

Mais alors comment s’y retrouver dans cet océan d’offres ?

Pour vous aider à faire votre choix, nous vous proposons dans ce livre blanc un certain nombre de critères, de questions à vous poser et de points de vigilance à avoir en tête lorsque vous lancerez votre réflexion.

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